X

Le lithium est-il le nouvel or?

La demande croissante de véhicules électriques, de stockage d’énergie renouvelable et d’électronique grand public met l’accent sur des solutions durables pour le recyclage des batteries. Un rapport présente des pistes stratégiques pour la rentabilité, entre autres, dans ce secteur.

Le marché du recyclage des piles est alimenté par plusieurs facteurs: le durcissement des réglementations environnementales, la décarbonisation de la chaîne d’approvisionnement, le nombre croissant de piles en fin de vie et la demande croissante de matières premières critiques telles que le lithium, le cobalt et le nickel. Depuis que les gouvernements poussent à des normes environnementales plus strictes et que l’industrie cherche à réduire son empreinte carbone, le recyclage est devenu essentiel à la préservation des précieuses ressources et à un avenir durable.

Le rapport «Lithium-Ion Battery Recycling: Market & Innovation Trends for A Green Future» du cabinet de conseil Deloitte et de CAS, une division de l’American Chemical Society, fournit une analyse complète du recyclage des batteries lithium-ion et couvre à la fois les perspectives du marché et les perspectives scientifiques de ce secteur en pleine évolution. Il associe l’expertise scientifique et de données du CAS à l’analyse du marché et de l’entreprise de Deloitte afin d’étudier les derniers développements de l’industrie dans six domaines clés:

  1. Directives
  2. Accroissement de la capacité
  3. Innovation technologique
  4. Solutions numériques
  5. La coopération intersectorielle et
  6. La voie vers la rentabilité.

Entre autres tendances, le rapport examine comment les innovations dans le domaine des technologies de recyclage et des solutions numériques transforment l’industrie du recyclage des piles, améliorent l’efficacité, les taux de récupération et l’impact environnemental, et accélèrent la transition mondiale vers un avenir à faible émission de carbone. (Voir également le lien)

La coopération doit apporter des avantages

«Nous sommes ravis de développer et de fournir des informations et des solutions sectorielles sur la base des données scientifiques de CAS», déclare Kevin Guo, directeur du programme national de l’industrie de Deloitte en Chine. «Les innovations scientifiques et technologiques ont fait des progrès remarquables dans de nombreux domaines, et Deloitte Chine se réjouit à l’idée de poursuivre sa collaboration avec CAS afin d’avoir un impact significatif sur le secteur», poursuit-il. de CAS, est plein d’éloges: «En travaillant avec Deloitte, nous nous efforçons d’accélérer les percées dans des défis mondiaux cruciaux tels que l’énergie durable et de permettre aux innovateurs de différents secteurs de prendre des décisions commerciales plus éclairées.» 

À propos de Deloitte Chine

Deloitte Chine est une entreprise mondialement connectée, profondément ancrée au niveau local, détenue par ses partenaires en Chine. Avec plus de 20'000 professionnels répartis dans 31 villes chinoises, elle offre à ses clients un guichet unique offrant des services de vérification, d’impôt et de conseil parmi les meilleurs au monde.

À propos de CAS

CAS est une division de l’American Chemical Society. En tant que spécialiste de la gestion des connaissances scientifiques, son équipe crée la plus grande collection de données scientifiques gérées par l’homme au monde et fournit des solutions d’information, des services et une expertise essentiels.